Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
4° Auvillar et Moissac











Le camping de Grissoles est à oublier, la journée sera consacrée à la vallée de la Garonne, Verdun sur Garonne, St Nicolas de la Grave, Auvillar et Moissac. Auvillar est une bastide avec une place de la Halle triangulaire entourée de maisons anciennes, le bourg surplombant le fleuve. C’est un des plus beaux villages de France, curieusement assez méconnu. Moissac, c’est différent, de nombreux touristes viennent voir ce qui est probablement le plus beau cloître roman français. Nous apprécions entre les deux une dernière fois le canal et ses superbes platanes, leur fraîcheur nous repose agréablement.
















5° Vers Cahors et le Quercy


Le camping est agréable, nous partons à l’assaut de Castelnau-Montratier, bourg bastide du Quercy un peu fade. La montée est douce, un peu plus rude à la fin, ensuite, la route restera sur la crête donc assez plate jusqu’à la descente sur Cahors où nous stoppons pour la nuit. La journée est très chaude, avec un petit vent agréable. Nous profitons du soir pour visiter la ville, le vieux quartier autour de la Cathédrale et le pont Valentré. Se promener en centre ville en vélo donne beaucoup d’autonomie, on voit plus de choses et le soir, c’est un vrai délice.

6° La vallée du Lot


Le Camping est très agréable, le gérant nous a mis avec les cyclistes et les randonneurs de passage, dans un coin sans voiture. Une erreur de lecture de la carte nous oblige à monter une forte pente le long de la rivière, heureusement, comme compensation, la vue est magnifique, malheureusement, des hollandais perdus  dans les collines avec leurs caravanes sur une toute petite route ont failli renverser Tina, comme quoi !! Puis nous visitons le très joli village de St Cirq-lapopie, agréable malgré les touristes. Nous stoppons à Cajarc, rappelez vous Coluche et…. Mr Moulinot.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Jeanjo, voyageur cyclo campeur
  • : Rencontres, voyages, plaisir de l'intant, de la découverte, d'un bivouac en forêt, sur une plage....
  • Contact

Texte Libre

" Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant ".
Pierre Rabhi